user_mobilelogo
Exposure
Ellen de Meijer
La réconciliation
Amani Bodo
Art capillaire
Thierry Bruet
Dance Hall of the Corpse Couples
Laurie Lipton
Beksinski
All of us
Lilia Mazurkevich
Building Center
Zoer
Le jeune SDF
Philippe Bluzot
Man asleep
Paul Winstanley
Aurélien Vret
Minotaur
Ian Ingram
Manhattan Bridge
Stéphane Magsig
0,730kg
Aranthell
Broccoli
Matthew Cerletty
Sexe: Masculin
Né en à 1977 à Jiujiang (Chine)
https://contempart.eu/index.php/t

Tong Yanrunan travaille en grande partie en Chine. Il a étudié à l'Académie chinoise d'art et a exposé à l'international. Il a passé les 20 dernières années sur un portrait à l'huile faisant des portraits de face dans un format de 41 cm x 31 cm. Bien qu'il ait peint des peintures plus grandes que celle-ci, la plupart de ses peintures se situent dans cette limite de taille.

La capacité et la volonté de s'en tenir au même projet pendant deux décennies, en perfectionnant une compétence, parlent d'un objectif plus grand. Tong Yanrunan utilise ses portraits picturaux qui vont au-delà du réalisme pour dévoiler la mémoire de l’humanité sans révéler les sentiments et les différences sociales, laissant ainsi les spectateurs libres de rencontrer leur propre« alter ego ».» 

Sa pratique est quelque peu unique, car il travaille toujours en faisant asseoir les modèles pour lui en personne. Ce processus est alors en quelque sorte profondément personnel, entre l'artiste et la personne peinte, et impersonnel dans son affichage. Cela semble particulièrement pertinent à notre époque actuelle où l'accent est mis sur la technologie et les portraits photographiques, pour avoir ensuite ce corpus de travail si profondément humain.

Nombre de visiteurs depuis le 10 novembre 2020 :10304

2
visiteurs actuellement en ligne

29 novembre 2021