user_mobilelogo
Manhattan Bridge
Stéphane Magsig
La réconciliation
Amani Bodo
Building Center
Zoer
Aurélien Vret
Exposure
Ellen de Meijer
Le jeune SDF
Philippe Bluzot
Art capillaire
Thierry Bruet
Beksinski
Man asleep
Paul Winstanley
Dance Hall of the Corpse Couples
Laurie Lipton
Broccoli
Matthew Cerletty
0,730kg
Aranthell
Minotaur
Ian Ingram
All of us
Lilia Mazurkevich
Sexe: Masculin
Né en 1966 à Albuquerque (USA)
https://www.marctrujillo.com/

Marc Trujillo est un peintre américain. Il a obtenu son BA en 1991 de l'Université du Texas à Austin et son MFA en 1994 de la Yale University School of Art où il a reçu le Ely Harwood Schless Memorial Fund Prize ainsi que la bourse Ellen Battell Stoeckel Trust. Il réside actuellement à Los Angeles où il enseigne au Santa Monica College. 

Ses peintures représentent des lieux communs aux paysages urbains et suburbains d'Amérique du Nord tels que les grandes chaînes et les magasins d'entrepôt, les stations-service, les centres commerciaux et les chaînes de restaurants.

Les peintures de Marc Trujillo sont fondamentalement de nature synthétique et représentent non seulement l’expérience de l’observation directe, mais aussi une appréciation et une prise de conscience des peintures et des peintres du passé. Chaque tableau fini est la somme d'une série d'étapes qui commencent par le dessin et les croquis préparatoires. Avant de commencer la peinture à l'huile finale, Trujillo complète une grisaille, une sous-peinture monochromatique qui lui permet d'établir la composition initiale de chaque œuvre.

 

Nombre de visiteurs depuis le 10 novembre 2020 :6195

1
visiteurs actuellement en ligne

27 juillet 2021