user_mobilelogo

Contempart, le site des jeunes talents contemporains

Voici un site, juste pour le plaisir... Le plaisir de découvrir ou redécouvrir nos artistes contemporains. Si certains sont très connus, d'autres ne le sont pas encore.

Plongez votre regard un instant dans leurs œuvres... juste pour le plaisir... 

0,730kg
Aranthell
Man asleep
Paul Winstanley
Aurélien Vret
Manhattan Bridge
Stéphane Magsig
Le jeune SDF
Philippe Bluzot
Broccoli
Matthew Cerletty
Minotaur
Ian Ingram
Art capillaire
Thierry Bruet
Exposure
Ellen de Meijer
Building Center
Zoer
Beksinski
La réconciliation
Amani Bodo
All of us
Lilia Mazurkevich
Sexe: Masculin
Né en 1978 à Baia Mare (Roumanie)
http://suciumircea.blogspot.com/

Mircea Suciu est un artiste roumain qui vit et travaille à Bucarest. Il a étudié la peinture à la Cluj Art School en Roumanie où il enseigne actuellement. Il est très tôt fasciné par l’Histoire et par les agissements irrationnels de l’être humain, qu’il interprète dans son œuvre par des attitudes et des positions ironiques, teintées d’humour, dans une atmosphère toujours très sombre, quasi solennelle.

Mircea Suciu travaille avec différents matériaux tels que l'acrylique, l'huile et les combine souvent avec des techniques de monoprint. Pendant longtemps, ses œuvres ont été basées sur des images qu'il a trouvées dans les journaux, magazines et autres médias. Les thèmes qu'il choisit sont principalement sociopolitiques et psychologiques. L'artiste porte un intérêt particulier à la manière dont l'individu s'approprie le comportement de la masse lors des manifestations et perd ainsi sa propre identité. Récemment, des éléments, tels que des accessoires, des rideaux, des objets couverts et des personnes aux prises avec des entités lourdes, sont apparus dans ses œuvres.

Pour Mircea Suciu, le processus est au moins aussi important que l'image finale. Il aime travailler en série afin d'épuiser les images et de les transformer de manière à ce que le spectateur ait des perspectives différentes sur un certain sujet. Mircea Suciu a également réalisé ses propres photographies afin de pouvoir combiner différentes réalités et visuels en une seule œuvre. Malgré un processus de création complexe et en couches, la surface de chaque œuvre a une qualité unifiée. 

Le travail de Mircea Suciu a été présenté dans plusieurs expositions collectives au Kunstmuseum Bochum, au Weserburg Museum de Brême, au Museum Beelden aan Zee à La Haye, au Boulder Museum of Contemporary Art, à l'Espace Louis Vuitton à Paris, à la Fondation Francès à Senlis, à la Maison Particulière à Bruxelles , Centre MODEM d'art moderne et contemporain à Debrecen et Mucsarnok Kunsthalle à Budapest.

 

Nombre de visiteurs depuis le 10 novembre 2020 :1522

1
visiteurs actuellement en ligne

23 janvier 2021