user_mobilelogo
Art capillaire
Thierry Bruet
Exposure
Ellen de Meijer
Aurélien Vret
Manhattan Bridge
Stéphane Magsig
Minotaur
Ian Ingram
Le jeune SDF
Philippe Bluzot
Building Center
Zoer
Dance Hall of the Corpse Couples
Laurie Lipton
All of us
Lilia Mazurkevich
0,730kg
Aranthell
Beksinski
Man asleep
Paul Winstanley
La réconciliation
Amani Bodo
Broccoli
Matthew Cerletty
Sexe: Masculin
Né en 1962 à Merano (Italie)
https://paoloquaresima.it/en/

Paolo Quaresima est un peintre italien qui vit et travaille à Merano dans les Alpes italiennes. Il est diplômé en 1988 de l'Académie des Beaux-Arts de Venise et se consacre depuis entièrement à la peinture. Depuis 1987, il a organisé de nombreuses expositions individuelles et collectives à travers l'Italie, l'Europe et les États-Unis. Depuis 2008, il est présent à toutes les éditions de l'Arte Fiera Bologna. 

A travers son pinceau très délicat et précis comme un scalpel, les objets du quotidien se transforment ici en témoins silencieux d'une vie intense et laborieuse, presque des portraits de ceux qui les ont utilisés. Cruches, théières, seaux, arrosoirs ou anciennes cruches émaillées usées au fil des années deviennent les protagonistes d'un conte chuchoté qui nous parle de nous. Tandis que les seuils devant lesquels ils sont représentés - fenêtres, portes ou balcons - deviennent des métaphores de passage et des gardiens d'anciens secrets.
Construits sur des équilibres architecturaux impeccables et sur des jeux chromatiques exquis, les tableaux de Paolo Quaresima nous donnent la sensation d'un monde en parfaite harmonie, d'une beauté et d'un ordre poignant et rassurant.

Nombre de visiteurs depuis le 10 novembre 2020 :18491

1
visiteurs actuellement en ligne

26 juin 2022