user_mobilelogo
Man asleep
Paul Winstanley
Aurélien Vret
Minotaur
Ian Ingram
Manhattan Bridge
Stéphane Magsig
Art capillaire
Thierry Bruet
Building Center
Zoer
Broccoli
Matthew Cerletty
Exposure
Ellen de Meijer
All of us
Lilia Mazurkevich
Beksinski
La réconciliation
Amani Bodo
Dance Hall of the Corpse Couples
Laurie Lipton
0,730kg
Aranthell
Le jeune SDF
Philippe Bluzot
Sexe: Féminin
Né en 1966 en Biélorussie
https://www.liliamazurkevich.co.uk/

 Lilia Mazurkevich est une artiste-peintre de renommée mondiale.  Elle vit et travaille aujourd'hui à Londres. Elle étudie à l'École d'art de Brest de 1975 à 1979, puis à l'Université des Arts et du Design de Kiev entre 1984 et 1987, et enfin à la City & Guilds Art School of London entre 1998 et 1999.

Après ses études, elle travaille comme illustratrice pour des journaux biélorusses, ce qui l'amène dans les années 1990-2000 à travailler avec des maisons d'édition où elle réalise des couvertures et du contenu pour des romans ainsi que des manuels de recherche vendus partout dans le monde. Elle quitte alors son pays natal et intègre le monde occidental.

Ses peintures à l'huile sont partagées en deux séries différentes, intitulées respectivement « Day », dans laquelle on retrouve des animaux sympathiques sur un fond de ciel bleu mais qui nous regardent toujours, et « Night », dans laquelle on retrouve des personnages plus sombres, le plus souvent des portraits de femmes accompagnées d'animaux exotiques et surdimensionnés.

Cependant, on remarque dans toutes ses œuvres une attention particulière aux détails, dans une approche hyperréaliste. Toutefois, Lilia Mazurkevich est souvent classée parmi les artistes surréalistes, de par sa série « Night » mêlant érotisme et onirisme.

Ses peintures sont aujourd'hui conservées dans des collections privées aux Etats-Unis, en Italie, au Royaume-Uni, en Russie, en Suisse et en Ukraine. En 2012, elle intègre également le Phantasten Museum de Vienne (Autriche).

Nombre de visiteurs depuis le 10 novembre 2020 :9199

1
visiteurs actuellement en ligne

28 octobre 2021