user_mobilelogo
Art capillaire
Thierry Bruet
La réconciliation
Amani Bodo
Manhattan Bridge
Stéphane Magsig
Broccoli
Matthew Cerletty
Aurélien Vret
Dance Hall of the Corpse Couples
Laurie Lipton
Building Center
Zoer
Le jeune SDF
Philippe Bluzot
Minotaur
Ian Ingram
0,730kg
Aranthell
Man asleep
Paul Winstanley
All of us
Lilia Mazurkevich
Beksinski
Exposure
Ellen de Meijer
Sexe: Masculin
Né en 1984 à Paris (France)
http://theomercier.com/

Artiste plasticien et metteur en scène français, Théo Mercier vit aujourd’hui entre Paris et Mexico.

Il étudie à l’École nationale supérieure de création industrielle (ENSCI) avant de s’installer à Berlin pour poursuivre ses études à la Universität der Künste Berlin (UDK).

Aux côtés de Bernhard Willhelm, il travaille sur sa collection de costumes de scènes pour Björk avant de partir s’installer à New York en 2008 pour assister l’artiste américain Matthew Barney sur son projet d’opéra River of Fundament1.

En véritable autodidacte, Théo Mercier revendique depuis ses débuts une grande liberté formelle, s’employant à déconstruire les mécanismes d’une histoire de l’art et des objets dans laquelle il remonte d’harmonieuses contradictions semblables à des récits apocryphes contemporains. Il impose paradoxe, étrangeté et humour comme point de vue plastique. En résultent une œuvre tentaculaire, une cosmogonie peuplée de mythes dystopiques, de sculptures iconoclastes et de cadavres exquis où s’affrontent des images et des clichés, des discours dominants et dominés, des fantasmes, des inconscients et des représentations collectives dans une cacophonie ordonnée.

Nombre de visiteurs depuis le 10 novembre 2020 :8102

1
visiteurs actuellement en ligne

24 septembre 2021