Kris Lemsalu est une artiste basée à Tallinn, en Estonie et à Vienne, en Autriche. Elle a étudié l'art à l'Académie estonienne des arts, à l'Académie royale danoise des Beaux-Ats et à l'Académie des Beaux-Arts de Vienne.
Excentrique avec la couleur et la matière, elle utilise des accessoires, des costumes et d'autres matériaux naturels pour représenter ses œuvres.
Excentrique avec la couleur et la matière, elle utilise des accessoires, des costumes et d'autres matériaux naturels pour représenter ses œuvres. Dans ces installations, elle sculpte une installation qui «donne naissance à un monde de force chamanique, d'étrangeté visionnaire et de renouveau collectif». En jouant avec les traditions, elle brouille l'origine et supprime scéniquement leur dogme. Son travail étant montré dans de nombreux endroits, y compris Berlin, Copenhague et Tokyo. En 2015, elle a participé à Frieze Art Fair New York, où son travail Whole Alone 2 a été sélectionné parmi les cinq meilleures expositions par le jury de Frieze New York.