user_mobilelogo
0,730kg
Aranthell
Dance Hall of the Corpse Couples
Laurie Lipton
Beksinski
Aurélien Vret
Exposure
Ellen de Meijer
Art capillaire
Thierry Bruet
Minotaur
Ian Ingram
All of us
Lilia Mazurkevich
Le jeune SDF
Philippe Bluzot
Broccoli
Matthew Cerletty
Manhattan Bridge
Stéphane Magsig
Building Center
Zoer
Man asleep
Paul Winstanley
La réconciliation
Amani Bodo
Sexe: Masculin
Né en 1962 à Téhéran (Iran)
https://cutt.ly/tgH9DMi

Reza Lavassani est un peintre, sculpteur, illustrateur et scénographe iranien. Il est connu pour ses expressions hautement philosophiques dans ses activités artistiques. 

Il a étudié la peinture à la Faculté des Beaux-Arts de l'Université de Téhéran, puis il a passé des années à étudier la philosophie en général et le mysticisme en particulier tout en s'intéressant aux significations fondamentales de la mythologie, de la sociologie, de la religion, de l'histoire, etc.

Les peintures et sculptures de Reza Lavassani trahissent volontiers son intérêt pour les symboles universels et les légendes mythologiques. Les symboles anciens sont recréés en papier mâché pour former des chevaux, des oiseaux, des arbres, etc. Les mêmes motifs apparaissent dans ses peintures. Le cheval représente la vitesse et la noblesse, la fertilité des femmes et du sacré, l'oiseau un messager entre ciel et terre. Au cœur de ses œuvres, cependant, se trouve cette conviction que la vie moderne nous éloigne de la nature et de la réalité. 

Nombre de visiteurs depuis le 10 novembre 2020 :6195

1
visiteurs actuellement en ligne

27 juillet 2021