Ian Ingram est un peintre Américain de Géorgie. Il a étudié à la Paideia School d'Atlanta. Son travail fait partie de nombreuses collections privées. Il fait également partie de la collection permanente du De Young Museum de San Francisco, en Californie et de l'Arnot Art Museum d'Elmira à New York.
Ian Ingram est connu pour ses autoportraits hyper réalistes et intensément émotionnels, qui parlent d'événements autobiographiques et importants. Le regard direct de ses autoportraits apparaît parfois presque inconfortablement intime, car ses peintures sont le moyen d'exprimer ses sentiments les plus profonds et d'explorer son monde subconscient.
Les toiles oniriques affichent des contours croisés, des grilles et des lignes soignées jusqu'aux passages de fusain mélangé, qui servent à exprimer diverses distinctions subtiles sur le visage d'Ingram. L'artiste utilise à la fois des matériaux conventionnels - fusain, pastel, encre et aquarelle, et des matériaux non conventionnels, tels que la cire d'abeille, la ficelle, le fil métallique, les perles, les feuilles d'argent et même les ailes de papillon.