user_mobilelogo
0,730kg
Aranthell
La réconciliation
Amani Bodo
Dance Hall of the Corpse Couples
Laurie Lipton
Beksinski
Aurélien Vret
Broccoli
Matthew Cerletty
Manhattan Bridge
Stéphane Magsig
Le jeune SDF
Philippe Bluzot
Minotaur
Ian Ingram
Building Center
Zoer
Man asleep
Paul Winstanley
Exposure
Ellen de Meijer
All of us
Lilia Mazurkevich
Art capillaire
Thierry Bruet
Sexe: Féminin
Né en 1961 au Danemark
https://www.anettehflensburg.dk/

Anette Harboe Flensburg est une peintre danoise. Elle a suivi des études de philosophie à l’Université de Copenhague avant de se tourner vers l’art. Elle est diplômée de l’école d’art et de design de Kolding.

Anette Harboe Flensburg travaille avec des perspectives, des plans et des illusions spatiales. Des modèles construits, des maisons de poupées ou des photographies de ceux-ci constituent le point de départ des espaces fictifs des peintures. Les représentations intérieures intimes sont généralement vides de personnes et bien que le point de départ soit figuratif, les images touchent l'abstrait. 

Anette Harboe Flensburg travaille une peinture qui se joue de la réalité. Des peintures d’intérieurs, de pièces, de couloirs, de lieux où il est possible de se déplacer mais où l’humain est absent. En regardant de plus près on s’aperçoit que ces lieux sont plats comme une toile.

Le talent de la peintre danoise réside dans la façon qu’elle utilise les couleurs, les lignes, les ombres et les lumières en jouant avec le premier et le second plan pour donner l’illusion d’une vraie pièce. Il s’agit de peinture comme d’architecture, d’échelle ou de poésie. Bien que les motifs soient connus, il peut être difficile de définir la taille de la pièce, les limites de l’espace.

Anette Harboe Flensburg a derrière elle un grand nombre d'expositions individuelles et collectives, principalement dans les pays nordiques.

 

Nombre de visiteurs depuis le 10 novembre 2020 :6195

1
visiteurs actuellement en ligne

27 juillet 2021