user_mobilelogo
Manhattan Bridge
Stéphane Magsig
Le jeune SDF
Philippe Bluzot
Dance Hall of the Corpse Couples
Laurie Lipton
Minotaur
Ian Ingram
Beksinski
Broccoli
Matthew Cerletty
La réconciliation
Amani Bodo
Building Center
Zoer
Exposure
Ellen de Meijer
0,730kg
Aranthell
Man asleep
Paul Winstanley
All of us
Lilia Mazurkevich
Aurélien Vret
Art capillaire
Thierry Bruet
Sexe: Masculin
Né en 1971 à Leonberg (Allemagne)
http://www.artnet.fr/artistes/tim-eitel/

Tim Eitel est un peintre allemand qui vit et travaille entre Berlin et Paris. Il a étudié à la Hochschule für Grafik und Buchkunst de Leipzig de 1997 à 2001 et a été un Meisterschüler (étudiant en maîtrise) du professeur Arno Rink de 2001 à 2003. Il a reçu plusieurs prix prestigieux tout au long de sa carrière. Depuis cinq ans, il dirige un atelier aux Beaux-Arts de Paris.

Tim Eitel emploie la peinture pour créer des analogies avec la réalité, en construisant des mondes parallèles fictifs à partir de situations vues et vécues. Ses peintures sont basées sur des rencontres, des objets photographiés ou des espaces qui existent réellement. Les peintures d’Eitel ne racontent pas d’histoires, mais présentent un moment sans début ni fin, défini à la fois par une constellation de figures dans l’espace, le déclin de la lumière sur les architectures et les relations des couleurs entre elles. Les œuvres de Tim Eitel sont une recherche profonde de la perception de l’espace, de la lumière et de la temporalité, testant les possibilités de la peinture pour représenter ces éléments.

Cofondateur du collectif Galerie LIGA à Berlin, il a été l’un des principaux protagonistes de la nouvelle école de Leipzig avant de se faire connaître comme l’un des peintres les plus importants de sa génération.

Il a participé à plus de cinquante expositions de groupe et une trentaine d’expositions monographiques dans le monde entier depuis 2000, notamment au Museum zu Allerheiligen, Schaffhausen, Suisse (2004); Saint Louis Art Museum, Missouri (2005); Kunsthalle Tübingen (2008); Rochester Art Center, Minnesota (2013); Musée Essl, Klosterneuburg, Autriche (2013); et Kasteel Wijlre, Pays-Bas (2018); Museum der bildenden Künste Leipzig, Germany (2019) et Daegu Art Museum (jusqu‘à Octobre 2020).

Les travaux de Tim Eitel sont conservés dans de nombreuses collections importantes, notamment l’Albertina de Vienne; Musée d’art moderne ARKEN, Ishøj, Danemark; Deutsche Bank Collection, Allemagne; Museum der Bildenden Künste Leipzig; Hamburger Bahnhof, Museum für Gegenwart, Berlin; Musée Frieder Burda, Baden-Baden; et la collection de la famille Rubell, Miami.

 

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 10 novembre 2020 :6195

1
visiteurs actuellement en ligne

27 juillet 2021