user_mobilelogo
Manhattan Bridge
Stéphane Magsig
Exposure
Ellen de Meijer
Man asleep
Paul Winstanley
Beksinski
0,730kg
Aranthell
Le jeune SDF
Philippe Bluzot
Art capillaire
Thierry Bruet
Building Center
Zoer
Dance Hall of the Corpse Couples
Laurie Lipton
Broccoli
Matthew Cerletty
Aurélien Vret
Minotaur
Ian Ingram
All of us
Lilia Mazurkevich
La réconciliation
Amani Bodo
Sexe: Masculin
Né en 1977 à Pontevedra (Espagne)
http://cementeclipses.com/

Isaac Cordal est un artiste espagnol originaire de Galice qui vit et travaille entre Bruxelles, Londres et Pontevedra. Il a étudié la sculpture à l’université des Beaux-Arts de sa ville natale, puis cinq années à l’école de Canteiros Pontevedra dans la spécialité de conservation des vieilles pierres. Il a aussi étudié au College of Arts de Camberwell à Londres.

Son travail comprend la sculpture et la photographie en milieu urbain. Il s’est fait connaître avec son projet Cement Eclipses, qui consiste en une série de figurines humaines, de 15 cm environ, fabriquées en béton. Ces petites sculptures sont installées et photographiées dans différents endroits des villes : corniche, fissure, lignes électriques, fenêtre, tuyaux, trottoirs…

Les sculptures d’Isaac Cordal mettent le plus souvent en scène un même stéréotype social : un homme d’âge moyen, personnage désabusé, habillé d’un costume-cravate gris et portant un attaché-case. Elles sont installées dans diverses situations absurdes de l'espace urbain, pour amener le spectateur à s’interroger sur le rôle et la place qu’il occupe dans la collectivité. Les thèmes traités par l'artiste sont le réchauffement climatique, la bureaucratie, le pouvoir, la société de consommation, l’aliénation par le travail et par le progrès, la solitude, l'isolement des temps modernes…

Les personnages d'Isaac Cordal se cachent dans de nombreuses villes du monde, comme Londres, Berlin, Paris, Nantes4, Grenoble5, Bruxelles6, Ostende7, Barcelone, Milan, Bogota…

Nombre de visiteurs depuis le 10 novembre 2020 :6195

1
visiteurs actuellement en ligne

27 juillet 2021